Trois filles, Un projet
Nous sommes trois étudiantes en agronomie, à Bordeaux Sciences Agro. Constamment à la recherche d'émerveillement, d’expériences nouvelles et d’interactions humaines, nous sommes trois curieuses invétérées.
Le projet Para Agroflorestal est né d’une volonté commune de partir à la rencontre de paysans brésiliens et à la découverte de systèmes agricoles agroécologiques. Une volonté d'apprendre et de partager une forme d'agriculture encore trop peu répandue.
Les forces de notre trio : partager les mêmes centres d’intérêt et le même enthousiasme. Créatives, nous débordons d'idées pour vous faire vivre au mieux notre aventure !
Clémence Marescot
22 ans, étudiante en agronomie à Bordeaux Sciences Agro et originaire de la forêt de Rambouillet, près de Paris (Yvelines).
Une grande amoureuse de la forêt, de nature curieuse et voyageuse, Clémence compte bien repartir à l'aventure avec ses deux acolytes pour (re)découvrir le Brésil, un pays qui, rappelons-le, fait quinze fois la France ! Autant dire que ces six mois passés au Brésil à l'Université Fédérale de Santa Catarina n'ont pas suffi à connaître tous ses secrets, notamment en terme d'agronomie. C'est donc avec motivation qu'elle s'implique dans le projet "Para Agroflorestal" qui représente pour elle une réelle opportunité d'allier plaisir et apprentissage.
Maud Champagne
23 ans, étudiante en agronomie à Bordeaux Sciences Agro et originaire du Berry, dans le centre de la France (Indre)
.
Les centres d’intérêt de Maud, se résument en 3 mots: Aventure, Échange et Créativité… d’où son implication dans ce formidable projet avec ses partenaires et amies!
L'orientation de ce projet sur le thème passionnant de l’Agroforesterie, dans une région énigmatique telle que le Para, pour aller à la rencontre de personnalités surprenantes… Et ce, pour réaliser un documentaire!
Quoi de plus enrichissant et formateur que de construire, vivre et transmettre cette expérience unique liant l’Agriculture, la Forêt et l’Être Humain.
Que doit-on ajouter de plus? Ah oui, la curiosité, l'enthousiasme et la motivation rendent la vie franchement passionnante!
Pauline Couvelaere
22 ans, étudiante en agronomie à Bordeaux Sciences Agro et originaire de Hyères et ses palmiers (sud-est de la France)
​
Sortir de chez soi pour voir autre chose. Échanger, partager et apprendre. Donner la parole à des personnes qui ont des choses à nous enseigner.
C'est ce que va permettre Para Agroflorestal. C'est ce que permet déjà Para Agroflorestal.
Dynamique et curieuse, Pauline s'est plongée, toute entière, dans ce projet qui lui offre la chance d'en savoir plus sur l'agroforesterie et le Brésil ; de sortir des sentiers battus de l'agriculture conventionnelle ; d'apprendre un nouvel art, le documentaire. Et de partager une expérience inoubliable avec des amies qui lui ressemblent.
​